10 conseils pour bien choisir votre club sport haut de gamme

Vous avez décidé de vous mettre (ou de vous remettre) au sport ? Il vous faudra donc trouver une salle de sport qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Pour ne pas vous tromper de choix, voici les 10 points à vérifier, par ordre alphabétique.

Accessibilité

Évidemment, un club de sport haut de gamme doit se trouver à un bon emplacement. Il faut une salle qui n’est pas trop éloignée où il est facile de se garer ou stationner sans problème.

Ambiance

Quoi de mieux que de s’entrainer dans une salle dans laquelle règne une bonne ambiance ? C’est un critère important, mais sachez qu’il ne faut pas non plus une salle trop animée comme une boîte de nuit.

Conditions d’abonnement

Lorsque vous voulez vous mettre au sport, il faut bien vérifier les modalités d’engagement et les conditions de résiliation de votre contrat. Ceci vous permet d’éviter les imprévus.

Cours collectifs

C’est une option qui peut constituer un atout pour votre futur club de sport. Certains établissements proposent des cours collectifs comme le zumba, le yoga, etc. Cela renforcera votre motivation et vous permettra de sympathiser avec les autres membres de votre club.

Horaires d’ouverture

Là aussi, il faut être attentif, car les horaires proposés par l’établissement ne doivent pas nécessairement convenir à votre emploi du temps. En général, un club de sport de haute gamme ouvre tôt et ferme tard pour que vous puissiez vous entrainer le matin, avant le travail, ou bien le soir, sans subir la pression de l’horaire de fermeture.

Hygiène et sécurité

N’importe qui vous le dira, une salle de sport doit offrir une propreté irréprochable. Lors de votre première visite, faites un tour dans les WC et les douches pour juger vous-même de l’hygiène et la sécurité des lieux.

Matériel disponible

Quel que soit l’objectif pour lequel vous voulez faire du sport, ce qui garantit sa réussite, c’est la technique utilisée, mais surtout l’emploi d’un matériel adapté. Les machines, tapis, poids, etc., doivent être de qualité et en nombre suffisant. Assurez-vous également qu’il y aura un coach pour vous expliquer ce qu’il faut faire.

Nombre d’adhérents 

Même si votre club de sport est équipé d’un grand nombre de machines, s’il y a beaucoup d’adhérents, vous allez toujours faire la queue pour pouvoir utiliser la machine que vous convoitez. Vous risquez donc d’interrompre votre activité. À l’opposé, sachez qu’une salle déserte peut aussi être démotivante.

Tarifs

C’est le dernier critère à prendre en compte, mais il est aussi important pour bien choisir votre salle de sport. Sur ce point, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence et de négocier avec le commercial avant de signer le contrat d’abonnement.

Pour finir, sachez que chaque club de sport propose des services supplémentaires. Certains sont par exemple facturés un peu plus cher en raison de leur standing et parce qu’ils proposent un hammam, un sauna, etc. À vous donc de décider si ces services en valent vraiment le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *