3 sites culturels à visiter lors d’un voyage au Canada

Particulièrement vaste, le territoire canadien est une destination privilégiée des voyageurs pour profiter d’un séjour d’évasion et de découverte. Situé en Amérique du Nord, le pays recèle de multiples lieux touristiques marquant sa diversité, notamment en terme de culture. Afin d’en savoir davantage sur cette destination multiculturelle, voici 3 sites passionnants à inclure dans votre programme lors de votre escapade au Canada.

Le Musée canadien de l’histoire, incontournable d’un séjour au Canada

Anciennement appelé Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de l’histoire est le musée national d’histoire humaine du Canada. Il est situé au Québec, non loin de l’ancienne ville de Hull. Le musée a pour principale de vocation de recueillir, de conserver, d’étudier et d’exposer des objets matériels témoignant de l’histoire humaine du Canada ainsi que de la diversité de sa population.

Le Musée canadien de l’histoire est célèbre auprès de ses visiteurs pour ses diverses salles d’expositions couvrant 20 000 ans d’histoire humaine du pays, pour la beauté de son architecture et pour son site situé sur les berges de la rivière. Étant l’un des musées les plus fréquentés du pays, il compte donc parmi les sites à inclure absolument dans votre circuit au Canada. Durant votre exploration du musée, ne manquer pas de visiter ses salles d’expositions permanentes dont la Grande galerie, la salle de l’Histoire canadienne et la salle des Premiers Peuples.

Le Musée royal de l’Ontario, un des plus grands musées en Amérique du Nord

Le musée Royal de l’Ontario est un musée de culture mondiale et d’histoire naturelle situé dans la ville de Toronto, dans la province de l’Ontario. Il est également connu sous le sigle ROM (Royal Ontario Museum). Étant le cinquième plus grand musée en Amérique du Nord, il figure parmi les sites culturels à découvrir lors de votre voyage au Canada.

Le musée contient plus de six millions d’objets se rattachant à la géologie, l’archéologie, la paléontologie, la minéralogie et à la zoologie. Ainsi, durant votre exploration du site, vous découvrirez notamment des collections sur les dinosaures, l’art d’Afrique, du Proche-Orient et d’Asie de l’Est. Vous y découvrirez en outre des collections témoignant de l’histoire européenne et de l’histoire du Canada.

Le Vieux-Lunenburd, une ville portuaire à l’architecture unique

Le Vieux-Lunenburd est une ville portuaire canadienne située dans la Nouvelle-Écosse. Elle est bordée au sud par la baie de Lunenburg et au nord par la Back Bay (baie arrière). Fondée en 1753, la localité conserve sa structure d’origine intacte. En effet, ses habitants ont su préserver son identité au cours des siècles en conservant l’architecture de bois de ses maisons et de ses bâtiments publics.

Certains de ces derniers datent du XVIIIe siècle. Pour ces différentes raisons, le Vieux-Lunenburd est classé parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. En visitant la ville durant votre voyage au Canada, vous serez fasciné par ses rues étroites ponctuées de maisons et d’édifices à l’architecture unique. Durant votre séjour, ne manquez pas de découvrir le Bluenose II. Il s’agit d’un prestigieux grand voilier qui est une parfaite réplique du célèbre bateau de pêche qui était transformé en goélette de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *