Des conseils pour choisir un store à enrouleur d’intérieur

Actuellement, le store à enrouleur a vraiment le vent en pope. En effet, il s’agit d’un modèle de store très contemporain, idéal ainsi pour la décoration. De plus, il ne s’éloigne pas du côté pratique de ce genre d’outil. Par ailleurs, le store à enrouleur dispose des lignes plus sobres par rapport aux autres stores, à savoir les stores bateaux ou les stores vénitiens que l’on trouve surtout dans les locaux. En ce moment, les stores à enrouleurs gagnent de plus en plus de places dans les intérieurs privés du fait que ses tissus, et les matières avec lesquelles ils sont utilisés sont de plus en plus décoratifs. Pour faire embellir son effet, il est d’usage de l’associer avec des rideaux ou d’autres décors. Parmi eux, on retrouve particulièrement les assortiments de coton et de lin. On utilise également des toiles Screen qui permettent de filtrer la lumière. Sinon, il y a les tissus occultant qui permet de produire le noir total dans une pièce.

Les différentes déclinaisons des stores enrouleurs sur le marché

En premier, on trouve le store enrouleur à ressort. Il s’agit d’un modèle qui est toujours en tension. Ils ressemblent à ceux qu’on trouvait dans les trains avant. C’est un modèle très simple à utiliser, car il possède une petite corde qui permet de les maintenir en position basse. L’avantage de ce genre de store réside surtout sur son prix. Ce type de store existe en version basique, mais aussi en version plus travaillée, qui est dotée d’un système de régulation de tension de ressorts. Aussi, il est possible de bloquer la toile à l’endroit souhaité. C’est également le cas pour ce qui est de les remonter. Vous pouvez le faire à une vitesse que vous avez réglée au préalable. L’inconvénient, c’est que ces stores sont limités dans la taille et la hauteur. Il existe également le store enrouleur à chaînette à billes qui est plus courant. Elle est équipée d’une petite roue qui se trouve sur l’une des extrémités du tube, lui permettant donc d’entrainer la toile et le tube. Elle est aussi très facile à utiliser, car la petite chaîne est sans fin, ce qui la rend vraiment à portée de main. Sinon, il existe actuellement des stores à commande motorisée ou par manivelle. C’est un choix idéal pour le modèle de store plus grand. En effet, ce dernier nécessite plus de force pour la manœuvre. Enfin, il y a le store enrouleur électrique à télécommande radio. C’est le type de store le plus pratique et le plus esthétique.

Les critères à considérer pour le choix d’un store enrouleur

Les stores à enrouleur se caractérisent par son style plus contemporain et sa sobriété. Ils sont aussi très esthétiques. En effet, le store enrouleur est confectionné avec des matières exceptionnelles qui leur confèrent un aspect plus décoratif. C’est aussi le cas pour les tissus. Ainsi, lors du choix de ce type de store, il est important de bien choisir les tissus avec lesquels ils sont fabriqués. En premier, il y a les stores à enrouleurs en tissu diffusant comme le polyester ou le coton. Ils conviennent si vous ne souhaitez pas laisser votre pièce totalement dans le noir. Ils sont parfaits ainsi pour éviter que l’intérieur ne soit trop exposé. Les stores enrouleurs en tissu opaque : coton enduit, polyester enduit et coton quant à eux sont une alternative parfaite pour les volets, car ils sont vraiment occultant. Outre les stores à enrouleur en tissu, on distingue aussi le store enrouleur en bambou. Ce n’est pas la solution qui offre le meilleur camouflage, toutefois, c’est une solution qui offre une qualité écologique. En effet, ils proviennent d’une plante renouvelable. Par ailleurs, pour ce qui est de la décoration, c’est idéal si vous souhaitez réchauffer votre décoration. Lors du choix d’un store à enrouleur, le système qui permet de le manœuvrer est également important. En fait, ils se déclinent en plusieurs mécanismes tels que l’automatique, à chaînette, ou encore à cordon. Le premier système est celui qui offre le plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *