Explorer les USA à travers de splendides chemins de randonnée

Partir à la découverte des États-Unis est souvent une opportunité de faire un road trip en voiture à travers de longues routes au cœur de magnifiques paysages. Cependant, entre les nombreuses visites, notamment dans les parcs nationaux, emprunter à pied les sentiers balisés s’avère être le moyen le plus authentique d’apprécier la beauté naturelle des paysages américains. Que ce soit long ou court, randonner est une activité vivifiante. Selon la destination que vous aurez choisie pour votre voyage aux USA, la durée du séjour, vous pourrez intégrer les randonnées suivantes dans votre itinéraire.

La piste Sunset Ridge dans le Vermont

Sunset Ridge Trail est l’un des sentiers les plus populaires du Vermont. Le parcours est d’une distance de 11 km et peut être réalisé en une journée. Cette aventure permet d’explorer le plus haut sommet du Vermont, le mont Mansfield culminant à 1 339 mètres. Il s’agit d’une randonnée modérée conseillée lors d’un voyage aux USA, notamment parce qu’elle est bien accessible à tous les niveaux.

Le meilleur moment pour réaliser cette aventure est de juin à octobre. Le long de ce sentier, les randonneurs pourront découvrir le Cantilever Rock, un incroyable long rocher situé sur la crête défiant la gravité. Il est accessible par deux tunnels façonnés par les glaciers. Depuis la crête, on aperçoit également la toundra alpine, le mont Camels Hump, les Green Mountains… Le paysage y est impressionnant. Ce parcours permet en fin de rejoindre le véritable sommet du mont Mansfield appelé le Chin.

Le sentier nature Hidden Lake, un parcours facilement accessible lors d’un séjour aux USA

Ce circuit est accessible dans le parc national de Glacier localisé dans l’État américain du Montana, notamment à la frontière avec le Canada. Le parcours, d’une distance de 10 km, est relativement facile et court. Il est donc accessible à tous, même les familles avec enfants. Le parc offre en effet des balades dans les bois surélevés. Le sentier est couvert de cages d’escalier facilitant ainsi les marches.

À quelques kilomètres du centre d’accueil des visiteurs, les voyageurs pourront rejoindre Hidden Lake Overlook. Le sentier y longe une magnifique prairie ornée de fleurs sauvages. Depuis ce belvédère, le sentier descend pour atterrir sur la rive de Hidden Lake. Pour entamer ce circuit dans les meilleures conditions lors d’un séjour aux USA, mieux vaut privilégier la période entre avril et octobre.

Le sentier de Kalalau sur l’île de Kauai à Hawaii

Kalalau Trail est une randonnée légendaire de l’île de Kauai dans l’état d’Hawaii. Bien que fermé actuellement pour cause d’inondation survenue sur l’île en avril 2018, ce sentier est incontournable à Hawaï. Une réouverture est malgré tout prévue vers la mi-juin de cette année 2019. Il s’agit d’une belle expérience à réaliser une fois durant une escapade aux USA.

D’une distance de 18 km, le circuit permet de longer la côte de Na Pali de Kauai depuis la plage de Ke’e beach jusqu’à Kalalau beach, à travers une végétation tropicale à flanc de montagne entre mer et décor magique de falaises verdoyantes abruptes. Le paysage y est réellement exceptionnel et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *