La malle-valise : une malle de rangement « spéciale »

Les malles de rangement sont encore sollicitées, par les temps qui courent. Qu’elles soient en bois, en cuir ou en métal, chacun y trouve son compte. Mais depuis peu, un nouveau type de malle de rangement a vu le jour : la malle-valise. De quoi s’agit-il et quelles caractéristiques présentent-elles ?

Définition d’une malle-valise

Comme nous l’indique sa dénomination, la malle-valise est une malle de rangement à mi-chemin entre la malle de rangement classique et la valise classique. Elle dispose d’une poignée (comme celle que l’on peut voir sur les valises classiques) qui se trouve devant au milieu et non de deux poignées (comme tel est le cas sur les malles de rangement classiques).

Caractéristiques et avantages de la malle-valise

valise-de-rangementLa malle-valise est fabriquée en métal. Et même s’il est logique de penser que c’est cet atout qui lui confère une certaine résistance, il est important de mentionner qu’elle est plus résistante et plus solide que certaines malles de rangement en bois. Par contre, au niveau de la taille, elle est beaucoup moins longue, moins grande et moins volumineuse que les malles de rangement standard.

Comparée aux malles de rangement classiques, elle a un poids beaucoup plus léger. On parle ici d’un poids compris généralement entre deux et trois kilogrammes. Autre avantage : Sa poignée lui permet d’être transportable partout. La malle-valise est très utilisée par ceux qui sont fans de bricolage ou par ceux qui exercent des professions en ce sens, car ils y rangent facilement leurs outils et peuvent ensuite transporter leur malle-valise où bon leur semble.

Au niveau de l’aspect extérieur, la malle-valise est mise en valeur par différentes couleurs disponibles aujourd’hui sur le marché. Mais il est depuis peu possible de personnaliser cet aspect en choisissant soi-même la ou les couleurs, le ou les motifs que l’on désire imprimer sur sa malle-valise.

Un autre avantage lié à sa taille : comme elle est beaucoup moins grande que les malles de rangement classique, elle prend également moins de place et est de ce fait moins encombrante pour son utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *