La pose d’un implant dentaire : plus qu’une opération pour préserver son sourire

On dit que le sourire est le meilleur atout de séduction. Seulement, il est impossible de sourire correctement lorsqu’on a des dents manquantes. Pour résoudre certains problèmes dentaires, il existe de nombreuses solutions possibles. Aujourd’hui, on peut recourir à la pose d’un implant dentaire pour retrouver une dentition parfaite. Retour sur les différents avantages que procure une telle intervention.

Dans quels cas subir la pose d’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une petite vis en titane qui est insérée dans l’os maxillaire. Ce dernier va servir d’un support  pour une prothèse. Il s’agit d’une racine artificielle permettant de remplacer une dent manquante. On a recours à cette intervention lorsqu’on doit extraire une dent suite à une fissure. Néanmoins, il peut être aussi utilisé pour renouveler l’ensemble de la dentition de la mâchoire supérieure ou inférieure avec des prothèses dentaires fixes. Pour cela, il incombe au médecin de choisir le nombre d’implants nécessaires en fonction de la qualité des os ainsi que de la stabilité recherchée.

Pour poser un implant dentaire à Paris, il est recommandé de consulter un spécialiste. Ce dernier procèdera à un diagnostic poussé et  à des examens cliniques avant d’informer le patient sur les étapes à suivre.

Par ailleurs, un dentiste peut également recourir à cette solution dans le but de stabiliser une prothèse amovible. En effet, ces types de  dispositifs ont parfois du mal à se fixer correctement lorsque leur forme n’est pas adaptée à celle de la mâchoire. Grâce à la pose d’attaches supplémentaires, il est possible de pallier ce problème.

Les implants dentaires : plus qu’une solution esthétique

La pose d’un implant dentaire est reconnue comme étant le meilleur moyen pour préserver l’aspect naturel de la dentition. Grâce à la forme et  à la couleur des prothèses, les résultats sont presque indétectables. Cette solution permet non seulement de retrouver un beau sourire, mais en plus de cela, elle offre plus de confort lors de la mastication.

En outre, lorsque les dents se déchaussent, il se peut que l’os se résorbe avec le temps et entraîne une rétraction des gencives. Cependant, grâce à l’ancrage, il est possible de garder les tissus osseux. Contrairement aux prothèses orthodontiques, la durée de vie d’un implant dentaire s’étale sur plusieurs décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *