La robe longue, un style ultra-féminin

Remise au goût actuel par de nouvelles matières et de nouvelles coupes, la robe longue a fait, depuis quelques années, son grand retour parmi les vêtements favoris des femmes. Longtemps réservée aux silhouettes élancées et filiformes des défilés haute couture, aux cérémonies et au style hippie décalé, elle déploie désormais son charme confortable et son élégance intemporelle en toutes saisons, en tous lieux et pour toutes les situations. Les modèles proposés sont si nombreux et si variés que chaque femme peut y découvrir son bonheur.

Styles, motifs et matières : variations autour de la robe longue

robe-longueLes tendances estivales des dernières années revisitent la mode des années 60 avec des robes gitanes aux couleurs éclatantes et aux volants d’une belle ampleur. Les Seventies ne sont pas oubliées avec le style bohême chic actualisé : des modèles simples imprimés de fleurettes ou plus originaux avec des motifs psychédéliques. Les matières souples et légères sont privilégiées pour des robes évasées ou près du corps. Les coupes plus moulantes sont à réserver pour les robes de soirée ou de cocktail. La viscose, la soie et le voile de coton offrent leur aspect soyeux et aérien pour un confort optimal.

Toutes les femmes se trouvent avantagées par le port d’une robe longue, quelle que soit leur morphologie. Un décolleté en V, une coupe ajustée aux hanches dans une étoffe unie ou agrémentée de petits motifs allongent les petites tailles. En revanche les femmes plus rondes peuvent opter pour des robes vaporeuses à larges bretelles et ornées de discrets motifs colorés. Les robes longues de style empire leur sont particulièrement seyantes. La fluidité des tissus et la richesse des motifs s’allient aux structures les plus diverses tels les drapés, les plissés, les smocks, les jupons ou les volants pour une élégance indiscutable et une féminité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *