L’aquabike est–il fait pour tout le monde?

L’aquabike est une activité sportive alliant le vélo et l’aquagym. En règle générale, tout le monde peut facilement le pratiquer à condition de respecter quelques règles sur le mode d’emploi du matériel utilisé. Pour la pratique du sport, vous utilisez un vélo stationnaire dans l’eau qui se trouve au niveau de votre nombril. Pour être précis, voici les genres de personnes qui peuvent s’entrainer à l’aquabike.

L’aquabiking, pour les grands et les petits

En pratiquant l’aquabike, il faut respecter quelques règles essentielles. Le niveau de l’eau doit impérativement se trouver au niveau du nombril. Si la personne est trop grande, ses genoux ne peuvent pas s’immerger totalement dans l’eau. Si elle est trop petite, le niveau de l’eau peut arriver jusqu’à son menton et les fesses deviennent instables sur la selle. Heureusement, les accessoires d’un aquabike disposent d’un système de réglage en fonction de la taille de la personne. Toutefois, si vous n’aviez pas la taille moyenne, il convient de pratiquer l’aquabike dans une cabine privée au lieu de le faire en groupe dans une piscine.

L’aquabike, idéal pour les personnes en surpoids

Les personnes obèses ou ayant de légers surpoids sont invitées à pratiquer l’aquabiking. En tant que sport se déroulant dans l’eau, la personne qui la pratique n’est pas soumise à la force de la pesanteur terrestre. De ce fait, la personne en surpoids s’allège lorsque la majorité de la partie de son corps s’immerge dans l’eau. Il est plus facile pour elle de pédaler le vélo. L’aquabike est vivement recommandé pour les hommes et femmes souhaitant perdre des kilos et affiner leur silhouette. Pour ce faire, il convient de demander le service d’un professionnel dans l’aquabike pour connaitre la fréquentation des séances à suivre pour perdre des poids tout en s’amusant dans la pratique du sport.

L’aquabike pour les personnes ayant un problème pathologique

Les personnes qui ont des problèmes pathologiques peuvent assister à des séances de bicyclette aquatique. Notamment les personnes qui ont des problèmes articulaires, de l’arthrose et de la prothèse de hanche, de la difficulté respiratoire ou d’insuffisance cardiaque. L’aquabike est aussi recommandé pour les personnes ayant un problème de circulation sanguine, de rétention d’eau, de surpoids, de peau d’orange, de culotte de cheval, de phobie sociale, d’hyperactivité, de sommeil, musculaire, de réactivité, de concentration. Chaque problème pathologique a une pratique particulière, voilà pourquoi avant de souscrire à un club d’aquabike, il convient d’informer le coach sur votre problème de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *