Les colliers ras du cou les plus tendances

Si le collier ras du cou est très tendance en ce moment, c’est parce qu’il peut se présenter sous un aspect très simple, mais aussi très classe et très scintillant. Selon les occasions, il se porte sans condition, mais il est quand même conseillé de connaitre les différents types de cet accessoire, pour ne pas tomber dans le ridicule.

Le collier de type souple

Souvent présenté comme des colliers basiques, le collier ras du cou souple est un accessoire fabriqué comme une chaine, mais en version plus courte. Cependant, de nature très classe et très chic, il ne faut pas le porter avec un sweat shirt ou un t-shirt. Il serait bon de l’accompagner d’un smoking pour femme ou pour homme. Ce type de collier est aussi parfait si on le porte avec du haut avec un col au ras du cou ou avec une chemise. Dans ce cas, on peut le faire sortir pour voir combien il est gros et scintillant, ou le cacher dans son haut pour qu’on ne perçoive qu’une partie de sa longueur.

Le collier de type rigide

Ce type de collier peut aussi être très rigide. Dans ce cas, on peut adopter le style choker. Cette catégorie de collier se démarque par sa matière de fabrication en plastique qui peut être rehaussée dans sa finition, par un peu de perles. Pour le porter, il faut catégoriquement éviter les cols hauts, mais favoriser les habits qui permettent de voir le cou. De plus, c’est déjà un accessoire qui colle au cou, alors, il faut éviter de le serrer davantage. On peut aussi avoir des colliers rigides en métal précieux et même en os ou autres matières rigides. Dans ces cas, le port du collier est parfait avec des vêtements de style urbain.

Le collier ras du cou est un accessoire très tendance de nos jours. Cependant, le porter nécessite de connaitre les différents types de colliers afin d’adapter son style vestimentaire avec l’accessoire et avec un look chic et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *