Maquillage permanent, rien que des avantages

Le maquillage permanent ne cesse de gagner de l’ampleur et commence à capter l’attention d’un large public. Star, directrice, jeune active, étudiante ou femme au foyer s’y intéresse pour se sentir bien dans sa peau. Ce type de maquillage embellira votre visage aussi bien au quotidien que durant les occasions spéciales.

Quelques détails sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent revient à l’idée de se faire tatouer certaines parties du visage. Vous pouvez ainsi vous laver comme bons vous semble, sans ruiner au maquillage de vos cils, sourcils, lèvres, etc. La technique consiste à insérer du pigment dans les premières couches de l’épiderme. Totalement différente d’un simple tatouage, elle veut que les traces soient moins remarquables. Le résultat aura ainsi tendance à imiter le naturel.

Le but étant de rendre belle une personne, sans procéder à une transformation complète de son visage. Sans doute que cette méthode convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui se veulent être stylés et beaux à tout moment.

Au fil des années, le maquillage finit par perdre son aspect d’origine, suite à la régénération des cellules. Des retouches s’imposent, de ce fait, au bout de cinq ans. Il faut aussi noter que des précautions s’imposent pour être à l’abri d’éventuels effets secondaires de l’intervention. Votre esthéticienne/médecin vous conseillera de vous protéger du soleil, surtout des ultraviolets, pour veiller à la longévité de votre maquillage.

Les différents types de maquillage permanent

Il existe plusieurs types de maquillage permanent. L’on distingue, par exemple, le tatouage des sourcils, de façon à avoir des formes unifiées et bien définies. Le microbanding concerne une technique manuelle permettant de redessiner de manière minutieuse les sourcils. Pour ce faire, un professionnel du domaine utilisera des aiguilles fines ainsi que des pigments naturels.

En ce qui concerne les paupières, elle se sert d’accessoires spéciaux pour avoir la trace d’eyeliner. Il vous laissera libre d’opter pour une couleur de pigments à votre guise : mauve, brun, gris, etc. La technique est complètement différente d’un simple tatouage. Le pigment sera introduit à travers la surface cutanée de façon manuelle.

Quant au maquillage permanent lèvres, le but est d’avoir un résultat imitant celui d’un gloss et non d’un rouge à lèvres. Le choix du pigment s’effectue ainsi en fonction du type de peau.

Quelques bonnes raisons de miser sur ce type de maquillage

Pour différentes raisons, l’on opte pour le maquillage permanent. Il se peut que vous ayez un emploi du temps trop chargé au quotidien. Dans ce cas, cette option vous convient. Vous n’êtes plus obligé de vous maquiller avant de sortir. Sans doute que votre patron vous félicitera du fait que vous n’êtes plus en retard au travail.

Une personne ayant du mal à se maquiller doit aussi recourir à cette technique. Elle vous met à l’abri des bavures partout qui nuiront à votre beauté. Vous pouvez aussi miser pour cette option, rien que pour vous être jolie et être maquillée à tout moment. D’ailleurs, elle boostera votre estime de soi, ce qui constitue une des principales clés de votre développement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *