Parcourir la Chine et découvrir ses sites historiques

La Chine est l’une des destinations les plus prisées de l’Asie de l’Est. Cette popularité est justifiée, car cette contrée possède une large gamme d’atouts qui ne laissera pas les touristes indifférents, à l’exemple de sa cuisine extrêmement variée et ses paysages envoûtants. En outre, voyager en Chine permettra aux bourlingueurs de découvrir d’innombrables patrimoines historiques, dont la très célèbre Grande Muraille de Chine. Celle-ci fut construite aux environs du IIIe siècle avant J.-C. et son édification s’est achevée aux alentours du XVIIe siècle. Elle saura épater les estivants qui la visitent, notamment grâce à sa taille démesurée. En effet, ce monument possède une épaisseur comprise entre 6 et 7 m, une hauteur de 8 m ainsi qu’une longueur estimée à environ 6 400 km. De ce fait, il est l’une des œuvres architecturales les plus grandioses jamais érigées par l’homme. Il faut préciser que ce géant de brique fait partie, à la fois, des sept nouvelles merveilles du monde et du patrimoine de l’UNESCO.

 

Le temple du Ciel, un édifice impressionnant

Les globe-trotters qui sont de passage à Beijing trouveront à l’extrémité sud de cette ville un site à couper le souffle qui mérite un détour. Il s’agit de l’incontournable Temple du Ciel. Ce dernier est à ne pas manquer lors des voyages en Chine. Il s’étend sur une superficie de près de 273 ha. Ce monument a vu le jour sous le règne de l’empereur Yongle. Sa construction s’est étalée sur 14 ans. En effet, elle a débuté en 1406 et s’est achevée en l’an 1420. En rejoignant cette attraction touristique, les routards trouveront sur place un parc abritant de nombreux bâtiments religieux, dont le sublime Qi Nian Dian ou salle des prières pour la bonne récolte. Celle-ci est constituée d’un édifice circulaire ayant une hauteur de 38 m et 36 m de diamètre. Elle est surmontée par une toiture en tuile bleue.

 

À la découverte du la fabuleuse armée de terre cuite de Xi’an

Lors d’un voyage en Chine, pour en savoir davantage sur le passé de cette contrée, les routards en quête de découvertes culturelles ne manqueront pas de visiter l’armée de terre cuite de Xi’an. Celle-ci s’impose comme étant l’une des attractions touristiques les plus populaires de ce pays. En la rejoignant, les estivants seront époustouflés en y voyant près de 8 milles statues de soldats en terre cuite. Ces dernières représentent les troupes de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine. Elles ont été ensevelies au mausolée de ce souverain, à proximité de la ville de Xi’an. Cette armée d’argile a comme objectif la protection de ce défunt monarque. À titre d’information, ce site fut découvert par des fermiers en l’an 1947. Par ailleurs, la période idéale pour se rendre dans cet endroit hors du commun est la mi-octobre jusqu’à la fin du mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *