Le porteur, un jouet indémodable

Depuis plusieurs décennies, les porteurs font la joie des enfants à partir de huit mois jusqu’à plus de trois ans. S’ils rencontrent un tel succès, c’est probablement parce qu’ils répondent bien aux attentes et comblent des besoins essentiels. Les fabricants ont su faire évoluer le concept tout en lui gardant sa spécificité et sa facilité d’utilisation.

Des modèles de porteurs pour tous les âges

guide_choix_porteur_bebeLe porteur bebe le plus simple est muni de quatre roues et d’une surface sur laquelle le bébé peut être assis. Réservé aux plus petits dès que leur tonus musculaire leur permet de tenir assis seuls, les modèles de base revêtent l’apparence d’un gros doudou à l’effigie d’un animal familier et aux formes rebondies et accueillantes. Le matériau est le plus souvent un plastique doux et résistant. A ce jeune âge, l’enfant n’est pas encore capable de faire bouger le véhicule et un adulte le pousse pour qu’il avance. Des porteurs évolutifs peuvent remplir le même rôle et continuer à être utilisés à mesure que l’enfant grandit. Ces modèles comportent également une fonction pousseur qui guide l’enfant dans ses premiers pas et sont conçus pour satisfaire le besoin de mouvement des enfants plus grands.

Des jouets fiables et résistants

porteurs_bebesLa conception des porteurs est parfaitement adaptée pour les enfants en bas âge. La norme NF offre la garantie d’un jouet sûr et sans danger sous réserve que le mode d’emploi et l’âge minimum soient respectés. A partir d’un an, les enfants apprécient les porteurs reproduisant fidèlement différentes sortes de véhicules : voiture de course, avion, locomotive… La ressemblance avec la réalité favorise tous les jeux de rôle et les situations d’imitation. Maniables, légers et d’une solidité à toute épreuve, le porteur devient vite le jouet privilégié de l’enfant car il répond à son besoin d’autonomie et de dépense physique.

Les jeux avec un porteur bébé suscitent le développement moteur et affectif de l’enfant à partir de huit mois. Il existe une gamme si étendue de modèles qu’il est facile de trouver le porteur idéal pour chaque enfant. Plus d’infos sur http://www.porteurbebe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *