Les avantages de la poussette Maclaren

La société Maclaren a été créée en 1965 par Owen Maclaren, un ancien pilote d’essai et ingénieur aéronautique anglais. Cette année-là, il inventa le premier prototype de la poussette-canne qui fut breveté avec le nom poussette Maclaren B-01. Depuis sa création et jusqu’à maintenant, la société possède une gamme de produits bien élargie et distribuée dans plus d’une cinquantaine de pays du monde entier.

La particularité de la poussette Maclaren

poussette-maclarenLa particularité de la Maclaren poussette réside dans le mécanisme qui permet le pliage facile de la poussette et sa légèreté qui procure à la fois une liberté et une praticité importante pour les parents. Plusieurs modèles ont fait leur apparition avec de nouvelles fonctionnalités comme le modèle « lie-back » qui peut permettre au bébé de s’assoir dans la poussette. Il y a également les modèles avec des roues avant pivotantes et des freins à l’arrière pour avoir plus de sécurité.

Les composantes actuelles de la gamme résultent d’une recherche approfondie sur les besoins de confort de l’enfant et les besoins des parents. L’équipe de création de Maclaren ne lésine pas toutefois sur le design et la recherche de nouvelles fonctionnalités, tout en respectant les mêmes normes appliquées par le fondateur depuis presque 40 ans. Parmi ces fonctionnalités, on peut citer  les modifications apportées pour avoir un pliage et un dépliage plus facile que l’on peut faire même avec une seule main, la présence des bandes réfléchissantes sur les poussettes permettent également à la poussette d’être plus visible la nuit, le système de pare-soleil repliable ou transparent fixé à l’avant de la poussette. Vous trouverez plus d’informations sur ce site sur le guide des poussettes.

C’est ainsi alors que la Maclaren poussette domine jusqu’à aujourd’hui le marché de la poussette –canne. Malgré l’apparition d’autres marques tout autant avantageuses les unes que les autres, la renommée de Maclaren constitue son principal avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *