Restez toujours proche de votre bébé avec un porte-bébé

Etre parent apporte de nombreux changements dans votre vie. Lorsque les sens de bébé commencent à s’éveiller, il devient plus curieux et aime regarder ce qui l’entoure. De plus, ses besoins deviennent plus importants, il souhaite rester avec celui ou celle qu’il voit chaque jour et demande à ce qu’il vous poursuit partout. Le portage est un système qui a pour but de porter votre enfant contre vous, c’est une méthode confortable qui contribue au développement de votre bébé. Vous pouvez recourir à divers matériels comme une écharpe, le mei-tai,… La plupart des parents utilisent un porte-bébé.

Pourquoi opter pour un porte-bébé ?

Selon une étude, le portage offre de nombreux bienfaits tant pour l’enfant que pour le porteur. Si la poussette est idéale pour emmener bébé partout en revanche cela pourrait entraîner un certain écart entre lui et vous. Un porte-bébé est l’idéal, car il aide les parents à créer un certain lien d’attachement notamment lors de ses premières semaines ou premiers mois. En restant contre vous, votre enfant arrive à entendre le battement de votre cœur et le son de votre voix, ce qui lui apporte confiance et réconfort. Par rapport à une poussette, un porte-bébé est plus accessible parce qu’il vous permet d’aller où vous voulez et en toute sécurité. Outre cela, le porte-bébé vous permet de faire d’autres activités en gardant vos mains mobiles. En effet, faites vos tâches ménagères quotidiennes tout en gardant votre enfant contre vous et endormi : mettre de l’ordre dans la maison, faire les courses au supermarché, etc. Si vous pouvez découvrir ici d’autres modèles très intéressants.

Bien choisir son porte-bébé

Bien que le portage apporte de nombreux avantages pour la mère et l’enfant, il est quand même important de savoir choisir le matériel approprié, c’est-à-dire le porte-bébé. A priori, sachez trouver le modèle avec lequel vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes tout en répondant aux besoins de bébé. Voici quelques conseils importants afin de vous aider à trouver le porte-bébé idéal tout en assurant le bon développement de votre enfant:

  • Utilisez le porte-bébé physiologique qui permet à votre enfant une meilleure position assise, plus précisément la position proche de la position fœtale naturelle
  • S’il est possible priorisez les modèles ergonomiques, cela contribue à votre confort et à la santé de votre dos
  • Recherchez les porte-bébés qui s’enfilent plus facilement de manière à ce que vous puissiez calmer facilement votre enfant en pleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *