Séjour en Chine : laissez-vous tenter par une croisière sur Yangzi Jiang

Vous projetez de partir en Chine, mais vous avez du mal à tracer votre itinéraire de voyage ? Que diriez-vous de partir en croisière sur le fleuve Yangzi Jiang ? Surtout que cette aventure est la promesse de découvrir d’autres aspects de la Chine ? Voici un aperçu de ce qui vous attend tout au long de cette croisière. Mais avant de s’y mettre, zoom sur le fleuve Yangzi Jiang.

Le Yangzi Jiang : de quoi s’agit-il vraiment ?

Le Yangzi Jiang est le 1er fleuve du continent asiatique en termes de longueur avec ses 6 380 km. Il se trouve cependant à la 3e place à l’échelle mondiale, sachant que l’Amazone et le Nil tiennent les deux premières places. Mais le tout lui a valu d’être un fleuve chinois idéal pour une croisière lors d’un voyage en Chine.

D’un débit de 30 000 m³/s, Yangzi Jiang prend sa source dans les monts Dangla, au Tibet. Il parcourt près de 6 400 km avant de se jeter dans Dong Hai communément appelé la mer de l’Est. Lors de son parcours, il accueille les eaux de plus de 7 centaines affluents. Il traverse également différentes provinces chinoises d’ouest en est : Qinghai, Yunnan, Sichuan, Hubei, Hunan Jiangxi, l’Anhui et Jiangsu.

Il est à noter que Yangzi Jiang n’est pas le seul nom du fleuve. Celui-ci varie en fonction de la partie du fleuve. Par exemple, sa source est nommée Tuotuo. Il ya également Jinsha qui est considérée comme la partie amont du fleuve. Par ailleurs, en France, il est plutôt connu sous le nom de fleuve Bleu.

Le Yangzi Jiang : une étape pour découvrir la Chine

Faire une croisière sur le Yangzi Jiang est une autre belle façon d’explorer la Chine. Lors de votre promenade, vous allez découvrir quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la Chine. Parmi ceux-ci, il y a :

La cité de Fengdu :

Son nom qui signifie « capitale de la mort » dit tout. Fengdu est en effet la cité qui accueillerait les morts qui n’ont pas pu partir au ciel. D’ailleurs, on la surnomme la ville fantôme. Sur place, vous trouverez divers attraits intéressants. L’imposant château hanté chinois ainsi que les statues du Roi des fantômes sont certainement les plus remarquables. Néanmoins, le grand cimetière de la dynastie Han ne vous laissera pas non plus indifférent.

Les Trois Gorges

Lors de votre croisière sur Yangzi Jiang, vous serpenterez forcément à travers les « Trois Gorges ». Celles-ci sont composées de trois gorges consécutives qui sont Qutang, Wu et Xiling. La première, longue de 8 km, est la plus courte, mais c’est aussi la plus étroite, et la plus escarpée. Elle promet des sensations fortes. La deuxième que beaucoup appellent aussi la « gorge des Sorcières » est la plus verdoyante. Entourée d’une douzaine de pics, elle est habitée par une population de singes. La troisième, quant à elle, se démarque par son paysage austère. Néanmoins, elle permet de contempler des villages authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *