Serrure motorisée pour être à la pointe de la technologie

Plus la peine de chercher les clés de la maison dans notre sac avec la serrure motorisée. Désormais, il suffit d’empreinte digitale ou de Smartphone pour ouvrir et fermer la serrure. Comment s’y prendre ? Il suffit de prendre contact auprès d’un serrurier Lyon pour profiter de cet évènement de la domotique.

Fonctionnement de la serrure motorisée

Classiquement, parler d’une serrure revient à penser à deux éléments, notamment le cylindre et la poignée. Mais avec la serrure connectée, il n’est plus indispensable d’acheter une poignée. Il suffit de garder l’ancienne et d’acheter un nouveau cylindre pour installer une serrure connectée. Pour s’ouvrir, la serrure attend un pilotage à distance. Les moyens utilisés actuellement sont nombreux. Cela peut être le Bluetooth ou le Wifi d’un Smartphone ou encore une télécommande. Dans ce cas, le serrurier Lyon doit installer un câble et un boitier receveur. Si le souhait est d’utiliser une empreinte digitale, le professionnel doit faire une pose d’application spécifique. Si c’est par contre pour un digicode, l’artisan serrurier doit poser un boîtier receveur électrique avec une batterie s’activant en cas de panne de courant. La question peut se poser, « est-ce qu’il possible de connecter plusieurs commandes à une seule serre ? » Autrement la question se pose sur l’accumulation possible de plusieurs commandes. La réponse est positive. C’est une manière en effet d’augmenter la sécurité. Mais à part cela, il faut noter que le verrouillage de porte pour une serrure motorisée se fait par multipoints autrement dit d’un 3 ou 5 points de cylindres.

Prestations variées pour sécuriser la maison

La prestation du serrurier pour une serrure motorisée peut varier. Cela peut être juste une installation ou avec une adaptation plus complexe. La facture ne peut donc jamais être le même, il convient de demander un devis. Même le prix de la serrure varie en fonction de la qualité. Un bas de gamme coûte dans les 150 euros pour une serrure motorisée et dans les 700 euros pour les hauts de gamme. De toute façon, il est toujours possible de demander une sur mesure en fonction de l’attente. Le serrurier Lyon est capable d’imaginer toute sorte d’installation pour satisfaire à une demande personnalisée. L’avantage d’une serrure intelligente est le confort de son utilisation. Plus d’angoisse et d’attente d’une dizaine de minutes devant la porte à la recherche de la clé de la maison et de farfouiller entre les différentes poches du sac à main pour ensuite la retrouvé entre les pages de l’agenda ou coincé sur le portefeuille. La sécurité est aussi optimale avec ce type de serrure, car l’ouverture ne peut se faire que par le pilotage prévue à cet effet. Donc, le déverrouillage de la porte se fait par télécommande, empreinte digitale ou l’entrée de code entre autres. Il existe aussi le système d’ouverture à l’œil. Seul le serrurier est capable de répondre aux questions concernant ce type d’ouverture de porte destinée généralement à une pièce, nécessitant une haute protection, car protège des objets de valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *