Tout sur les ongles

ongles-vernisBeaucoup d’entre nous avec nos horaires chargés ne prennent plus la peine de manger sainement. Mais à côté de cela, nous avons aussi souvent tendance à négliger une partie très importante de notre corps : nos ongles. De magnifiques ongles n’augmentent pas simplement la confiance en vous, mais aussi vous font vous sentir élégant. La chaleur ou le froid déshydrate vos ongles et les cuticules, ce qui les expose à la cassure, aux gerçures et à la décoloration. La meilleure façon de garder les ongles en bon état est de maintenir une routine de soins méticuleux des ongles, en particulier pendant les dures saisons et privilégier le vernis semi permanent.

Astuces pour des ongles sains

  1. Mangez sain: Ce que nous mangeons se reflète directement sur ​​nos ongles. Nos ongles sont composés de calcium et d’autres minéraux. Ainsi, il est très important deles reconstituer, ce que vous pouvez faire en approvisionnant suffisamment votre organisme en calcium, en vitamine A, phosphore, zinc, acide folique, silice, et en vitamine Pour y parvenir il suffit de boire beaucoup de lait et aussi de manger beaucoup de produits laitiers comme le fromage, le yogourt, des légumes à feuilles vertes comme les épinards, le persil, la coriandre, le brocoli, les abricots, les carottes, les amandes qui sont également de très bons suppléments à votre régime alimentaire. Buvez beaucoup d’eau, car cela permet aussi d’éviter que les ongles se fragilisent. Faites également attention à la décoloration des ongles parce qu’ils sont une indication de votre carence en vitamine. La carence envitamineB12mène à la sécheresse et l’assombrissement de vos ongles.

ongles-vernis1

  1. Gardez vos ongles bien hydratés: appliquez souvent sur vos ongles une crème hydratante pendant que vous regardez la télévision, avant d’aller au lit et après avoir lavé vos mains. Masser votre main à l’huile chaude une fois par semaine vous permet d’avoir des doigts lisses et des ongles souples. L’huile de ricin riche en vitamine E est très bonne pour les ongles et est donc conseillée.
  1. Évitez les produits chimiques agressifs, car ils fragilisent les ongles et les endommagent très vite. Utilisez une couche de base avant d’appliquer le vernis. Utiliser du dissolvant sans acétone pour empêcher vos ongles d’être fragile. Les couleurs vibrantes comme le rouge cramoisi, bleu néon, rose foncé, le gris, le vert électrique sont les dernières tendances du moment. Appliquer du vinaigre sur votre ongle pour faire durer le vernis plus longtemps. La couche de base est très essentielle, car il empêche la coloration de l’ongle en celle du vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *