Un serrurier pour le blindage d’une porte

Un serrurier est le professionnel à contacter pour un blindage de porte. Cette option garantit la sécurité d’une maison ou d’un local de travail. Elle est adaptée à tous types de portes (porte d’entrée, porte technique, porte de la cave…).

Une solution peu couteuse

Un serrurier peut sécuriser une porte d’entrée (ou porte de la cave) de deux manières. Soit il procède au blindage de porte, c’est-à-dire au renforcement de la porte existante, soit il remplacera tout simplement celle-ci par un bloc-porte. Cette première solution revient néanmoins 3 fois moins chère que la seconde.

Les avantages issus du blindage de porte

Le blindage de porte est associé à plusieurs avantages. Ils sont surtout d’ordre sécuritaire. En effet, des études ont permis de démontrer que 8 voleurs sur 10 passent par la porte d’entrée. Or, la robustesse d’une porte blindée retarde grandement les tentatives d’intrusion. La même étude ayant révélé que les cambrioleurs renoncent au bout de 3 mm. Ils seront confrontés au même degré de difficulté, même en cas de porte blindée vitrée. La vitre utilisée par un serrurier annemasse étant conformes aux normes de sécurité en vigueur.

 

Permettant de conserver la porte d’entrée, le blindage s’impose surtout pour une copropriété, une zone d’urbanisme protégée, ou encore un lotissement. Des configurations soumises à législation qui interdit toute modification au niveau de l’apparence extérieure de la porte. Par ailleurs, le confort est aussi au rendez-vous, grâce à un niveau élevé d’isolation (thermique et phonique).

Les principaux éléments du blindage

Pour blinder une porte, un serrurier Annemasse utilise une tôle de blindage en acier. Celle-ci est destinée à renforcer la porte existante. Elle s’ajoute aussi au dormant pour constituer un encadrement métallique. En vue d’une résistance optimale à l’arrachage, la gâche doit intégrer le dormant en acier.

 

Les paumelles font aussi l’objet d’un renforcement. Elles seront soudées au bâti, afin de supporter le poids de la porte. Après le blindage, celle-ci voit effectivement son poids augmenter d’environ 20 kg. À noter que le soudage garantit aussi un pivotement optimal de la porte. Une barre de seuil vient s’ajouter à l’ensemble afin d’empêcher toute tentative de levage de la porte.

 

La pose de la serrure de sécurité

 

Plus connue sous l’appellation serrure multipoints, une serrure de sécurité est un élément-clé d’une porte blindée. Un serrurier Annemasse est le mieux placé pour en assurer la pose. Cette opération présente en effet un certain degré de difficulté. Se faisant en deux temps, le perçage du trou central exige par exemple une précision millimétrée, afin d’éviter entre autres des risques de jeu. La pose de la plaque de renfort et du protège cylindre doit aussi être effectué dans les règles de l’art. On garantit ainsi le bon fonctionnement du cylindre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *