Vacances en Australie : 3 bonnes raisons d’y partir en famille

Des plages paradisiaques, des parcs nationaux, des sommets enneigés, des villes modernes, des kangourous… Une chose est sûre, l’Australie ne séduit pas que les grands ! Elle attire aussi les plus petits. Laissez-vous donc tenter par un voyage en famille en Australie et engrangez une pléthore de souvenirs inoubliables. Ce billet vous explique pourquoi l’île continent est une destination incontournable pour partir en famille avec des enfants.

Parce que l’Australie est marquée par une forte concentration de biodiversité

Sand Beach Victoria Day Australia Sunny

Vous trouverez une grande concentration de faunes et flores en Australie. Considéré comme un gigantesque zoo, le pays des kangourous abrite une importante biodiversité, que ce soit sur terre, dans les airs et dans l’eau. Il est à noter que l’île continent abrite plus de 350 mammifères, dont les fameux kangourous et les koalas. À cela s’ajoutent plus de 800 espèces d’oiseaux. Sinon, 1 500 espèces de poissons et 400 espèces de coraux sont recensées dans la grande barrière de corail.

Un séjour en Australie, c’est donc la promesse de voir des merveilles exceptionnelles. En famille, le voyage est encore mieux, car parents et enfants prendront du plaisir à découvrir l’incroyable faune locale à travers les nombreux parcs zoologiques et réserves animalières présentes sur place. Parmi les plus incontournables, il y a notamment le zoo de Taronga à Sydney, le Sydney Wildlife World et le Lone Pine Koala Sanctuary à Brisbane.

Parce que partir en Australie permet de profiter de plages paradisiaques

Entourée par les océans Pacifique et Indien, l’Australie est une destination balnéaire de choix avec ses près de 30 000 km de côtes. Très spectaculaire, il compte plus de 10 000 plages différentes les unes des autres. Des plages de sable blanc aux plages de sable doré, il y en a de différentes couleurs. Des plages bordées de falaises aux plages entourées de palmiers, il y a une pléthore de décors. Des plages animées aux plages sauvages, il y en a pour toutes les envies.

Et bien évidemment, le pays continent possède aussi des plages pour les familles où petits et grands peuvent savourer la joie des vacances balnéaires. Ces plages jouissent des eaux calmes et peu profondes, ce qui est propice pour les enfants. Celles qui valent absolument le détour sont sans nul doute la plage de Freycinet (Tasmanie) qui est souvent proclamée comme la plus belle plage du monde, la baie de Wineglass (Tasmanie) et la plage de Coogee (Sydney).

Parce que c’est une destination parfaite à découvrir en camping-car

Si vous envisagez de passer vos vacances en famille en camping-car, l’Australie ne vous décevra pas. Vous n’aurez même que des avantages en optant pour ce genre de voyage. Car l’île continent est vraiment immense avec des paysages grandioses et variés. Cependant, il faut parfois parcourir de longues distances pour trouver un hébergement ou un restaurant.

Mais avec un camping-car, l’organisation du voyage est plus simple et flexible. Opter pour un camping-car c’est comme si on avait sa maison avec soi. Par ailleurs, vous pouvez trouver facilement un camping-car, peu importe la ville où vous vous trouvez dans le pays des kangourous. Ce moyen de transport est très populaire auprès des voyageurs qui s’y aventurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *