Vivre des moments d’évasions en Corée du Sud

Figurant parmi les plus séduisants pays asiatiques, la Corée du Sud regorge de merveilleux lieux à explorer. Elle est constituée de nombreuses îles paradisiaques faisant rêver les vacanciers durant leur séjour. L’île volcanique de Jeju, située au sud de la péninsule, est une meilleure adresse pour commencer une escapade sur le territoire sud-coréen. Surnommé le « Hawaï de la Corée », cet endroit est réputé pour ses magnifiques étendues de sable, son climat tropical et ses montagnes verdoyantes. Sur place, les adeptes de détente balnéaire auront la possibilité de se divertir sur la plage de Hamdeok Seoubon. Ils s’y adonneront à diverses activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski, le surf ou encore la plongée sous-marine. Sur place, les vacanciers pourront également faire de l’équitation, de l’escalade, du parapente ou de la course hippique. Mis à part cela, ils auront l’occasion d’y admirer des femmes plongeuses nommées haenyeo. Ces dernières cherchent des coquillages et des algues sans porter des bouteilles d’oxygène.

Faire un tour dans la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne

La ville de Séoul, la capitale du pays, est à ne pas manquer durant un séjour en Corée du Sud. Cette mégapole, densément peuplée, regorge de sites à explorer. Au cours de la balade aux alentours de la commune, les touristes verront le palais royal de Gyeongbokgung. Ce monument a été érigé en 1394 par le roi Taejo, premier roi et fondateur de la dynastie Joseon. Il se démarque par son style architectural impressionnant et abrite de nombreux édifices. Les visiteurs y apercevront, par exemple, le pavillon Gyeonghoeru, le bâtiment du bureau du roi ou encore la résidence principale du roi. En poursuivant leur périple, ils découvriront la fameuse tour « N Séoul Tower ». Cette tour de télécommunication, haute d’environ 237 m, est située au sommet d’une colline. Elle est constituée de boutiques de souvenirs, d’un musée et de restaurants où les routards dégusteront de la cuisine sud-coréenne. Les globe-trotters y verront également un observatoire digital qui leur permettra d’admirer Séoul et ses alentours.

Une échappée inoubliable dans la ville d’Incheon

Les touristes poursuivront leur voyage à l’ouest de la capitale Séoul. Cette balade leur mènera dans la ville portuaire d’Incheon. Cette métropole doit sa renommée à ses somptueuses plages faisant plaisir aux adeptes de détente balnéaire. Au cours de leur passage dans cet endroit, les vacanciers auront l’occasion de faire de la planche à voile, du ski nautique, du parachute ascensionnel ou de la plongée sous-marine. Ils pourront aussi se promener en bateau pour rejoindre l’île de Wolmido, réputée pour son climat agréable et ses paysages exaltants. Les estivants y verront de nombreux restaurants proposant des fruits de mer. Mis à part cela, les globe-trotters ne rateront pas de visiter le célèbre pont d’Incheon qui mesure plus de 12 km de long. Cette structure a été construite pour relier la commune d’Incheon et l’île Yeongjong. Ils ne manqueront pas non plus de découvrir le parc de la liberté ou « Liberty Park ». Ce lieu est caractérisé par sa statue du général MacArthur et son fameux mémorial. Ce dernier a été érigé pour célébrer le centenaire des relations entre les États-Unis et la Corée du Sud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *