Voyager au Mexique : 4 attractions touristiques de choix à ne pas manquer

Le Mexique ne figure pas parmi les destinations de voyage les plus plébiscitées par les touristes provenant des quatre coins du monde pour rien ! En effet, de part et d’autre du territoire mexicain, aussi bien dans les terres que sur son littoral, se trouve différentes sortes d’attractions touristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Dans le cas où vous envisageriez un séjour au Mexique, voici une sélection de sites d’intérêts à découvrir.

Les plages mexicaines

Les milliers de kilomètres de côtes mexicaines abritent plusieurs plages d’exception parfaitement adaptées pour des vacances balnéaires. Les baies de Huatulco sont entre autres réputées pour la beauté de ses trentaines de plages bordées par l’océan Pacifique ainsi que les innombrables activités nautiques qu’elles peuvent proposer aux vacanciers. Il ne faut pas non plus oublier que des milliers de kilomètres de côtes mexicaines sont aussi bordés par la mer des Caraïbes. Elles sont également célèbres pour ses extraordinaires plages de sable blanc avec ses eaux bleu turquoise. Parmi celles qui sont considérées comme les plus belles se trouve la plage de Tulum et de la ville balnéaire Cancún. Lors de votre séjour au Mexique, il serait vraiment dommage de ne pas passer par au moins l’une de ces plages mexicaines remarquablement belles.

Les sites archéologiques mexicains

Le Mexique est célèbre de par le monde pour plusieurs de ses remarquables sites archéologiques. Lors de votre séjour sur le territoire mexicain, profitez-en pour visiter quelques-uns d’entre eux. En particulier si vous passez par la péninsule du Yucatán puisqu’elle en regorge. En effet, dans le cas où vous effectueriez des vacances balnéaires à Tulum, il vous est aussi possible de visiter le seul site archéologique de la fameuse civilisation maya qui se trouve en bord de mer. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’admirer une vue à couper le souffle sur la plage de Tulum depuis ce site. En outre, si vous séjournez à Cancún, environ deux heures de route vous permettront de rejoindre l’ancienne ville maya de Chichén Itzá. C’est l’un des sites archéologiques les plus populaires du Mexique.

Les cénotes du Mexique

Les fameux cénotes du Mexique font partie aussi de ses attractions incontournables mexicaines. Ils vous permettront de vous adonner à quelques plaisirs nautiques. En effet, dans la mesure où vous ne passeriez pas par les plages afin de profiter de ce que peut offrir la mer, vous pouvez très bien nager dans ces remarquables piscines naturelles pour vous rafraîchir. Mais aussi, grâce à la limpidité exceptionnelle de ses eaux, il vous est également possible de faire de la plongée avec bouteille, ainsi que du snorkeling. D’autre part, certains cénotes disposent de quelques galeries qui peuvent être explorées vous permettant alors de faire de la spéléologie.

Les villes coloniales

Plusieurs villes mexicaines témoignent aussi du riche passé colonial de ce pays. Quelques-unes d’entre elles font d’ailleurs partie des sites d’intérêts touristiques du Mexique qu’il faut voir absolument lors d’un séjour. La ville de Puebla qui est la capitale de l’État mexicain éponyme est l’exemple typique des villes coloniales incontournables. Son centre historique est notamment réputé pour la beauté architecturale de bon nombre d’édifices s’y trouvant. Il a d’ailleurs été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est aussi le cas d’autres villes coloniales du Mexique telles que Morelia ou aussi Guanajuato.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *